le début d'une nouvelle passion !!!

Publié le par La Boite à jigs

P150211 15.540001P140211_09.270001.JPG

toujours dans la continitué des 2 premiers articles, je décide donc après ces 2 sorties "sommes toutes" très concluantes de complèter plus copieusement ma boite a mini-jig . Je me connecte donc sur un site US qui disribue sur la France les principaux leurres de la marque keitech et entres autres toutes la gamme de minijigs. C'est vrai qu'ils sont parfait!! hameçons carbone et têtes tungstène   d'excelentes qualités, fibres silicones très souples et choix de petits grammages importants.. j'en commande donc une vingtaine pour essayer au mieux de diminuer mes frais de port  mais j'apprendrai quelques semaines plus tard en allant surfer sur un forum que ce site a fermé car il vendait ces leurres moins cher que les distributeurs de la même marque en France: donc "conflit d'intérêt"  c'était trop beau!! vu le prix pratiqué en France

environ 7 euros  voir plus le minijig, ça fait un peu cher le leurre... heureusement j'avais fait ma provision pour la saison mais l'avenir semblait compromis pour trouver ces petits jouets a des prix raisonnables.....

1 semaine plus tard en me rendant ds une librairie, je feuillette quelques page d'un magazine que j'achète régulièrement

" peches sportives" pour la qualité de ses articles et de ses photos, quand je tombe sur un article " comme par hasard" consacré à la pêche au jig léger avec Eric Despalin. Je m'enpresse donc de l'acheter et  le soir en arrivant a la maison, je lis attentivement l'article en me mettant déja a rêver devant les photos et en m'imaginant déja a place de l'auteur en train de pêcher...... la lecture de cette article m'a donc confirmé que cette tecnique était très efficace et passionnante a utiliser, qu'elle pouvait intéresser une variété importante d'espèces et  dernier point important!!! qu'avec un peu de patience et de doigté: on pouvait monter soi même ses propres minijigs!! ça tombe bien !!! je monte déja mes sèches et streamer pour la pêche au fouet, je devrais pouvoir m'en sortir pour ces petits jigs, il suffit donc de se lancer et trouver la bonne technique de montage...

je dirais donc a Eric Despalin "même si je ne l'ai jamais rencontré" un grand merci car son article m'a donné vraiment envie de monter désormais mes propres créations qui fonctionnent aussi bien que les marques proposés sur le marché et qui ont l'avantage d'être montées dans les coloris (couleur uni ou bicouleur) et tous les  grammages jusqu'a 3gr (au dessus je ne considère plus cela comme un minijig  mais un jig!!!      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article