maintenant il faut confirmer!!

Publié le par La Boite à jigs

P200310 15.050002

suite a ces premiers résultats prometteurs, je décide donc sans attendre de me rendre sur une petite rivière de 2ème catégorie que je connais et affectionne plus particulièrement pour y avoir passsé toute mon enfance a pêcher d'abord le vairon a la petite canne puis ensuite traquer tous les carnassiers qu'elle pouvait héberger. c'est donc confiant que je commence a pêcher ce matin la .  le temps est gris avec un léger vent d'ouest et des températures tjrs élevées pour la saison (juin) bref de bonnes conditions de pêche... 

j'effectue les premiers lancers tjrs avec mon petit jig de 2gr équipé de mon petit tube marron pailletée noir et la première touche ne se fait pas attendre: il s'agit d'une perche, plusieurs autres suiveront de taille modeste. Vu la quantité d'écrevisses américaine présente aussi sur cette rivière et les résultats obtenus pour l'instant je n'ose même pas penser a changer de minijigs+ trailer de couleur et poids différents . En arrivant sur un poste avec une petite fosse et en fin de courant un haut fond s'étendant sur plusieurs dizaine de mètres avant de repartir sur une autre fosse j'espèretromper un beau chevesne attendant sa pitence en fin de courant,  le petit jig chahuté par le courant arrive enfin a l'endroit attendu je reste très concentrée mais rien ,  le gros chevesne tant espérée n'est pas la: c'est après un troisième lancer espérant toucher quelques perches ou du moins une !! que je prend une grosse claque en fin de courant mais ferrage en retard et rien....même scénario trois lancer plus tard... je ne sais pas quoi penser!! un chevesne prend généralement au premier passage, peut être un sandre!! c'est encore trois ou quatres lancers plus tard que je pique enfin la bête. après un combat de quelques minutes ( fil fin oblige) je saisis un brochet d'une cinquantaine de cm pris juste sur la commissure,

après l'avoir décroché avec soin il repartira sans doute en se méfiant des futures écrevisses qui croiseront désormais son chemin..

Après avoir enchainé  quelques perches encore  de taille modeste j'arrive sur un poste peu profond bordé de nénuphards et alimenté par un petit courant  ds sa partie centrale . Après quelques secondes d'observation j'aperçois une silhouette allongée sous quelques feuilles de nénu.. pas de doute possible.. il s'agit bien d'un brochet  ou une souche mais alors très imitative!! la tentation est trop forte... je lance mon minjig trois quart amont et commence a animer tout doucement dans 50cm d'eau en gardant le contact visuel... arrivé a  apeine 1 mètre de l'objectif, je vois soudain une fusée surgir aspirer le leurre et tailler un 100 m ds les nénu. tellement surpris que je n'ai même pas eu le temps de penser a ferrer et je récupère donc mon bien( jig) accroché ds le pied de nénu, mon hote: vs l'aurez bien compris s'est fait la malle!! j'aurais au moins eu le plaisir visuel de l'attaque... 

Il est maintenant bientôt midi et je  décide de pêcher un  dernier poste..  premier lancer: attaque... un éclair blanc surgit de nulle part, aucune résistance je récupère le fil  mais pas  le jig, je m'obstine avec un second même résultat je décide donc d'arrêter les frais!! je mets un petit jerk bait et pique le brochet d'une 60cm qui repartira lui aussi avec quelques incertitudes sur ces futurs repas!! le brochet aspire le leurre, le minijig est tellement léger qu'il se coince souvent ds la comissure des lèvres, celui-ci  n'a pas une bonne vision: il ne voit que sur la partie supérieure et rate donc souvent sa proie et coupe le fil généralement souvent assez loin du leurre..ça m'est souvent arrivé sur des pn flottant de revoir ces derniers  remonter a la surface ... 

le bilan est donc encore une fois de plus positif: je ne m'attendais pas a prendre autant de brochets, même si ces derniers étaient certainement en  recherche de nourriture, ce petit jig n'en demeure pas moins efficace.. 

je décide donc de vraiment m'intéresser de plus près a ce petit bijou!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> parfait lolo!! mes premiers tests sont aussi tres concluant,les premieres animations furent complexes car pas l'habitude de manier de petits grammages^^ la suite fut idéale avec de nombreuses<br /> perches(peche a vu,jigs mort au fond avec faibles animations) et bass(beaucoup plus brutales et animations plus fortes)!!je te tien au courant sur les modèles marabous.<br /> ced<br /> <br /> <br />
Répondre