Le retour!!!!

Publié le par La Boite à jigs

BILD004723996 1257351789217 1092285081 30667278 6569308 nSir Damien

Après 3 mois d'absences, voici les dernières nouvelles de la "boite a jigs" 

l'ouverture de la truite est déja maintenant très loin!!! l'ouverture du carnassier est passée et les quelqques parties de pêche effectuées avec les copains , que ce soit du bord, en bateau ou en float tube n'ont pas été très brillantes en ce qui me concerne, et sans vouloir généraliser je pense que la tendance n'est pas très bonne dans son ensemble. C'est vrai qu'a ce jour le niveau d'eau des rivières est très inquiètant. Pour fréquenter souvent des rivières comme le thouet ou le thouaret, le niveau de ces rivières correspond aujourd'hui a celui de fin septembre de l'année passée !!! je comprend alors que les poissons soient un peu pertubés!!! je prie le ciel pour que les précipitations arrivent: ils en va de la survie de toutes les espèces aquatiques!!!

voici donc un petit résumé en photos des 3 derniers mois

fin avril Damien "responsable pêche dansun grand magasin de sport" organisait "les fishings days": un évènement sportif qui regroupait tous les passionnés de pêches aux leurres de la vienne et animé par toute l'équipe de la section carnassier de la breme poitevine avec a sa tete David : coéquipier de Damien en compétition

Damien m'avait proposé de venir monter quelques minijigs sous la forme d'atelier avec Fabien monteur de streamer a brochets,sandres et bars:  pêcheur passionné de peche a la mouche accompagné d'autres ateliers de la section carnassier (mouches sèches, carpe, coup,silure etc...)  j'ai donc accepté avec plaisir BILD0012BILD0045

la soirée et la journée du samedi ont été pour moi très enrichissantes, le fait de pouvoir rencontrer des personnes passionnées, d'échanger, de tester m'a finalement apporté beaucoup de plaisir!!!  a refaire ....apparemment, je n''étais pas le seul..........

 

Pour finir voici quelques photos prises des quelques sorties effectuées ces dernières semaines.

minijigs 010minijigs 014


minijigs 005minijigs 011

Que dire d'autres, ne serait ce que:

"La nature est belle, préservons la......" 

Publié dans Sortie Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article